Nos jeux exclusifs

 

Nos jeux exclusifs ont été créés et réalisés par notre Président,

El Coco.

Pour plus de détails sur nos jeux, rendez-vous sur :

http://cocogames.jimdo.com/créations-ludiques/

 

En bref, en voici quelques uns :

 OCTO. Jeu Abstrait  pour tout public (12 ans et +) ; 2 joueurs. Chaque joueur  possède 8 pièces claires ou foncées, représentant 2 camps qui s’affrontent sur un plateau de jeu de 64 cases octogonales reliées entre elles par des couloirs de passage et entourées de  4 secteurs (les échappatoires et les limbes). Pour gagner à Octo, un camp doit capturer le Roi adverse mais une partie peut être gagnée si toutes les pièces d’un camp sauf leur Roi sont prisonnières dans les limbes sans qu’elles puissent être délivrées. Seuls les Rois et les Reines peuvent effectuer la  Prise (capture) des pièces. Les autres pièces ne peuvent pas prendre d’autres pièces. Le joueur qui contrôle les pièces claires commence. A chaque tour de jeu, chaque joueur déplace une de ses pièces et peut faire une action immédiatement après le déplacement.

 

 CUBE. Jeu Abstrait de  Stratégie Combinatoire, pour tout public. 12 ans et +. De 2 à 4 joueurs. Inspiré du film canadien « Cube », le jeu met en scène deux Prisonniers pour chaque camp qui doivent sortir le plus rapidement de cette prison. Chacun est aidé par un troisième personnage qui s’avère être une défense : le Repousseur. Celui-ci permet de renvoyer toutes les pièces adverses à leur point de départ". CUBE A PARTICIPE AU CONCOURS "FLIP" DE PARTHENAY EN JUILLET 2009 !

EN VENTE SUR NOTRE LUDO-BOUTIQUE !

  

 HEROS CHALLENGE, Les Aventuriers de l’Ile d’Ahi Noha.Jeu de plateau, d’aventure, pour tout public. 7 ans et +. De 2 à 4 joueurs. Les joueurs avancent sur un plateau de cases hexagonales grâce à un système de trois vitesses inscrit sur leurs tableaux de personnage. Ils peuvent rencontrer des ennemis qu’ils peuvent combattre au moyen de cartes qu’ils piochent au fil des déplacements. Pour gagner, il faut être le premier à récupérer les 4 morceaux de la Pierre Magique de la même couleur que l'aventurier. Si 2 joueurs récupèrent le dernier morceau dans le même tour, celui qui a le plus de pions "Recompense" gagne. La partie se termine quand 1 joueur prend son dernier morceau de Pierre Magique et que tous les joueurs ont effectué leur tour.    

 

 HEROS CHALLENGE, Le Manoir (Aurez-vous assez de temps ?). Jeu de plateau, d'aventure, pour tout public. 10 ans et +. De 1 à 4 joueurs. Quatre chasseurs de mystères se retrouvent dans un manoir hanté. Ils doivent expulser les forces maléfiques qui tourmentent ce lieu. Pour cela, ils doivent trouver et fusionner des symboles magiques afin de fabriquer 5 Pentacles Fabuleux... Mais le temps est compté ! LE MANOIR A PARTICIPE AU CONCOURS "FLIP" DE PARTHENAY EN JUILLET 2010 !

    

 

 

ALANTIS CUP.Jeu de  Simulation de Course Maritime, pour tout public. 12 ans et +. De 1 à 5 joueurs (et plus). Les bateaux doivent depuis la ville de Départ, passer par les deux villes Etapes Obligatoires pour rallier la ville d’Arrivée. Le plateau de jeu est composé de cases hexagonales de couleurs différentes qui représentent  les cases Océan. Les cases bleues sont des cases normales mais où peuvent apparaître des Phénomènes qui se déplacent ensuite sur le plateau. Les autres cases de couleurs  sont des cases couloirs dont les Phénomènes qui y apparaissent avancent à l’intérieur. Toutes les cases hexagonales sont des cases navigables même les cases partiellement visibles. Les bateaux peuvent longer les côtes tant qu’ils  peuvent passer d’une case à une autre. Le vainqueur est celui qui atteint le premier la ville d’Arrivée. Dans l’épreuve du Trophée, les concurrents reçoivent des points qu’ils cumulent  au terme des six transats. 

EN VENTE SUR NOTRE LUDO-BOUTIQUE !

 

 

 

D'AUTRES SONT EN COURS DE PREPARATION OU EN NEGOCIATION POUR UNE EVENTUELLE EDITION...

MAIS POUR LA PLUPART :

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